MaPrimeRénov’
Ma PrimeRénov’ est versée par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), elle sert à vous aider à couvrir vos frais de rénovations énergétiques. Cette subvention est accordée à tous, et son montant dépend de votre niveau de revenus.
Prime Énergie
La Prime énergie s’inscrit dans le cadre du dispositif gouvernemental des « Certificats d’économie d’énergie (CEE) » qui vise à réduire la consommation énergétique des français.
L’aide est versée par le fournisseur d’énergie que vous avez choisi après la réalisation des travaux et une fois que vous lui avez envoyé la facture de travaux.
La TVA à taux réduit
Aussi appelé éco-PTZ, l’éco-prêt à taux zéro est un crédit bancaire qui peut être demandé si vous désirez réaliser des travaux d’économies d’énergie. L’intérêt ? C’est l’Etat qui paye les intérêts du prêt à votre place ! Intéressant également, les banques ne demandent pas de conditions de revenus pour vous octroyer ce prêt. C’est un dispositif encourageant fortement la rénovation énergétique des foyers français, en aidant à en soulager le coût.
L’éco-prêt à taux zéro
Pour les travaux de transformation, d’amélioration, d’aménagements ou d’entretien relatifs à votre logement, la TVA est fixée à taux réduit de 5.5%. Vous n’avez absolument rien à faire, c’est nous même qui nous chargeons de refléter ce taux sur le coût de votre installation de Isolation Thermique Exterieure !
Que savoir sur le prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de financer une partie de l’achat ou de la construction de votre future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas dépasser un montant de revenus maximum. La plupart du temps, il ne faut pas non plus avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe votre futur logement. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
De quoi s’agit-il ?
Le PTZ est un prêt aidé par l’État. L’emprunteur devra rembourser le montant du PTZ, sans avoir à payer d’intérêts.
Le PTZ est accordé à la personne qui n’est pas propriétaire de son domicile (sauf cas particuliers) et à la condition que ses revenus ne dépassent pas un niveau maximum.
Le PTZ doit servir à financer l’achat ou la construction de la future résidence principale de l’emprunteur (sauf exceptions).
Le PTZ ne peut pas financer la totalité de l’opération. Il doit donc être complété par un (ou plusieurs) autre prêt, par exemple :