Les combles Perdus
Pourquoi isoler les combles perdus ?
Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.
Les combles Aménagés
Pourquoi isoler les combles aménagés ?
Dans une maison non isolée, 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Isoler les combles, c’est donc traiter le principal poste de déperdition d’énergie de la maison et réaliser, de fait, jusqu’à 30% d’économies sur la facture de chauffage.
L’isolation des combles
c’est jusqu’à 30% d’économies sur la facture de chauffage
Etanchéité à l’air des combles perdus
Conformément à la réglementation thermique RT 2012, applicable à tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013, une bonne étanchéité à l’air du bâtiment est exigée. Elle est soumise à contrôle à réception de chantier, tant en habitat individuel qu’en collectif. La mise en œuvre d’un écran de sous toiture HPV associé à une membrane d’étanchéité à l’air en toiture permet d’assurer la maîtrise de l’étanchéité à l’air des parois aujourd’hui indispensable pour garantir la performance globale d’un bâtiment basse consommation.
Nos solutions d’isolation :
Laine à déposer et isolation par soufflage
L’isolation thermique par une laine à souffler ou à dérouler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tout comble perdu non aménagé ou difficile d’accès, en neuf comme en rénovation.